Sélection jeunes

CONCACAF Girls U15 championship : Haïti s’incline face à la Jamaïque

 

Par : Peterson Pierre-Louis

La sélection haïtienne féminine U15 connaît une deuxième défaite 2-1 face à la Jamaïque à la CONCACAF Girls U15 Championship. C’était le duel des perdants.

Une sélection haïtienne féminine U15 avec quelques talents à remarquer s’est faite agenouiller pour une deuxième fois consécutive dans la compétition. Après une naufrage (9-0) face à Costa-Rica. Ce match a offert le droit au coach d’ajuster son équipe et possibilité de juger nos petites grenadières face aux jamaïcaines. Notons que la Jamaïque lors de sa première sortie a été humiliée par les américaines 11-0. À ce sujet nous avons beaucoup de questions à poser. Des hypothèses à mettre en évidence.

Si le football national est dérouté depuis 2020 après la chute de 20 ans de Yves Jean-Bart. Ajouté avec le problème de l’insécurité dans le pays, on se demande quel est l’objectif du Comité de normalisation pour le football haïtien ?

On peut identifier que l’un des véritables problèmes de cette sélection est la cohésion. Puisque les joueuses n’étaient pas en préparation normale pour une compétition de telle envergure.

Le football de nos jours ne s’accorde plus avec des résultats basés sur de petits projets de bluff. Depuis l’arrivée dudit comité, le football jeunes dans le pays n’a pas été relancé. Pas de football régulier. Les dirigeants du comité de normalisation se satisfait qu’avec des projets bidons comme celui de grasseroots.

Fb Img 1722974199872
En image le ?programme nommé grasseroots de la FHF

Que va faire le comité de normalisation pour essayer de redresser le football national qui est entrain d’effondrer ? Ce cri d’alarme est lancé ! Les dirigeants de la FHF doivent enfin se réveiller pour redorer le blason du football de base. La racine de ce jeu en Haïti ne doit pas mourir.

_Les derniers résultats d’Haïti en U20 étaient totalement négatifs avec 3 défaites en autant de matchs. La sélection haïtienne U15 féminine est sur cette même voie. L’inactivité de la sélection haïtienne féminine senior sèment des doutes sérieuses sur le travail du Comité de normalisation qui n’a rien fait pour sauver le sport roi d’Haïti.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page