
Par Jackenson Louis
Mené (0-1) à domicile et proche de la désillusion, l’Inter Miami a encore une fois trouvé son sauveur : Lionel Messi. Grâce à un doublé de sa star argentine et un but de Segovia, les Floridiens renversent la situation et s’imposent (3-1) contre Orlando City. Suite à cette remontada, Inter Miami se qualifie pour finale de la Leagues Cup.
Orlando frappe le premier
La soirée avait pourtant mal commencé pour les hommes de Javier Mascherano. En fin de première période, c’est Pasalic qui surprend la défense de Miami et ouvre le score pour Orlando à la 45e minute. Dans un stade silencieux et inquiet, le rival floridien croyait tenir son exploit.
Mais le tournant du match intervient quelques minutes plus tard : Orlando se retrouve réduit à dix suite à l’expulsion de Brekalo à la 75e minutes de jeu. Une faille dans laquelle les coéquipiers de Messi se sont engouffrés sans pitié.
Messi sonne la révolte
À la 77ᵉ minute, le champion du monde argentin égalise d’un penalty plein de sang-froid. Relancé, il reprend son rôle de guide et inscrit un second but magistral à la 88e minute de jeu renversant totalement la rencontre. Fidèle à sa réputation, Messi a porté l’Inter Miami sur ses épaules.
Et ce n’est pas encore fini! Dans les arrêts de jeu, Segovia parachève l’œuvre collective en inscrivant le troisième but, libérant le DRV PNK Stadium et envoyant les supporters dans une euphorie totale.
Score final 3-1 ! Mission accomplie pour l’Inter Miami qui disputera la grande finale de la Leagues Cup.



