Euro 2024 : L’Italie vainqueur de l’Albanie difficilement
Par : Peterson Pierre-Louis
La sélection italienne de football vient de battre sur le fil les Albanais(2-1) dans cette série de 1ère journée de la Coupe d’Europe de football. Deuxième match du Groupe B après la victoire Espagnole contre les Croates.
La Squadra Azzurra avec des joueurs peu talentueux contrairement aux anciennes générations a réussi son entrée en matière dans cet Euro. Contrairement au score, le jeu paraissait équilibré par moment.
De très tôt, Albanie avait ouvert le score dès la 1ère minute de jeu par N.Bajrami.
Mais les italiens ont réagi rapidement. 10 minutes plus tard, Alessandro Bastoni égalise à la 11e minute de jeu. Nicolo Barella double la mise pour les protégés de Luciano Spaletti à la 16e minute de jeu. Une superbe frappe du coup du pied, sèche et limpide, la balle a fini sa course au fond des filets de Strakosha. Une bonne première période des deux camps.
De retour des vestiaires, les deux équipes ont livré un coude à coude. Mais aucune des deux n’arrivent à scorer le moindre but. Malgré les diverses tentatives surtout côté Albanais. Manaj aurait pu trouver l’équilibre au score mais sa frappe a laissé le surface de jeu après une bonne sortie de Donarumma.
Ainsi, le score reste inchangé et Italie démarre par une victoire dans un groupe où il y a l’Espagne et la Croatie également. Dans cette poule, la furija roja compte trois points avec une différence plus trois, Italie s’ensuit avec le même nombre de points mais avec une différence plus un. La Croatie et l’Albanie n’ont pas de point mais pire pour les damiers qui comptent moins trois contre moins un pour les Albanais. Le prochain match de l’Italie sera contre l’Espagne.