Analyse

Woobens Pacius entre régression et mise en jambe

Par Mythsouka Jean-Philippe

Woobens Pacius est un footballeur canadien d’origine haïtienne âgé de 23 ans. Il a fait ses beaux jours au FC Forge en D1 canadienne, où il a joué pendant 4 saisons, de 2019 à 2023 et inscrit 32 buts en 97 matchs. Il est le quatrième meilleur buteur de tous les temps de la Première Ligue Canadienne.

En début de la saison 2023-2024, il a été annoncé au Nashville SC, ce qui devrait être son nouveau club. Au final, il a signé un contrat de deux ans, avec des options pour les saisons 2026 et 2027.

Il est vrai que Pacius n’a pas encore joué pour le Nashville SC dans la Major League Soccer (MLS), mais il joue de préférence en D3 américaine (MLS NEXT PRO) au Huntsville City. Il évolue dans ce même club aux côtés de l’ancien joueur du Violette Athlétique Club, Fernando Ciceron.

La transition de la D1 canadienne à la D3 américaine peut sembler être une régression en termes de niveau de compétition. Cependant, il est important de considérer que cette décision peut également être une méthode de mise en jambe pour retourner au haut niveau. Il est possible que Pacius ait choisi cette voie pour acquérir plus d’expérience et de temps de jeu avant de s’imposer dans la MLS. Cette stratégie pourrait lui permettre de mieux s’adapter au style de jeu américain et de progresser vers un retour au plus haut niveau de compétition.

Il est également important de noter que les joueurs peuvent choisir des chemins différents pour atteindre leurs objectifs, et la transition vers un niveau inférieur peut parfois être une étape stratégique dans la carrière d’un joueur de football professionnel.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page