ACTUALITES

Wolverhampton évoque l’éligibilité de Bellegarde pour représenter Haïti !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Le comité de normalisation multiplie les pourparlers avec de nombreux binationaux pour représenter la sélection nationale. Pressenti pour porter les couleurs de l’équipe nationale depuis plusieurs années, l’annonce semble proche définitivement pour Bellegarde.

Ce vendredi premier septembre 2023 Wolverhampton a officialisé l’arrivée de Jean-Ricner Bellegarde en provenance du Rc Strasbourg jusqu’en juin 2028. Le milieu de terrain de 25 ans va remplacer Matheus Nunes parti chez les Cityzens à la fin de ce mercato.

En effet, dans un long communiqué annonçant l’arrivée du Franco Haïtien chez Les Wolves, la rédaction de sport passion info attire l’attention de ses lecteurs sur ce qui suit :

« L’ancien milieu de terrain de la jeunesse française – qui a représenté son pays au niveau des moins de 19 ans, des moins de 20 ans et des moins de 21 ans, tout en se qualifiant pour représenter Haïti sur la scène internationale – a également amélioré sa performance devant le but cette saison, après avoir marqué et a contribué à la fois à une victoire 2-1 contre Lyon lors de la première journée de la Ligue 1 et à une victoire 2-0 contre Toulouse le week-end dernier. » source : extrait du communiqué de presse de Wolverhampton annonçant l’officialisation du transfert de Bellegarde.

Si l’on croit ce communiqué de presse, Jean-Ricner Bellegarde est qualifié pour représenter la sélection nationale haïtienne sur la scène internationale. Jusqu’à présent aucun communiqué officiel de la FHF à ce sujet, mais nôtre source confirme qu’il y a des sérieux pourparlers entre les dirigeants de la FHF et le joueur.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page