
Par Peterson PierreLouis
Rhode Island FC s’impose sur le strict minimum face à Birmingham Légion (1-0) et se qualifie pour les demi-finales de l’USL Jägermeister Cup aux États-Unis. Surtout grâce à une passe décisive de l’ancien titulaire du milieu international haïtien Zachary Hérivaux, ce mercredi 20 août.
Le milieu de terrain haïtien, entré à la 72e minute de jeu, n’a eu besoin que de deux(2) minutes pour délivrer un caviar qui décidera cette rencontre dans la victoire des siens en cette Jägermeister Cup.
Malgré son statut de remplaçant, Zachary montre encore sa capacité à changer le coup d’un match dans un laps de temps. Surnommé Zach, arrière gauche dans ce match, il avait servi Dwayne Atkinson.m sur un plateau.
En dépit de leur mauvais classement en USL, le club n’est qu’à trois (3) points de la dernière place dans la Conférence Est. Par contre, il est qualifié pour les demi-finales de cette Coupe._
Herivaux a déclaré ceci à l’égard du buteur, à peine arrivé au Club : « Il apporte de l’enthousiasme et du talent. Il est très courageux et ne craint pas vraiment les erreurs. Il essaie encore et encore, et je pense que c’est quelque chose qui nous manque parfois au sein du groupe. »



