EXPATRIES

Corventina Dumornay une joueuse exceptionnelle en quête d’un nouveau record

La star internationale haïtienne est déjà à Bilbao pour disputer la première finale ‘’Champions League’’ de sa carrière face à FC Barcelone, ce samedi 25 Mai. Une finale historique pour le football haïtien.

Corventina devient la première footballeuse haïtienne à être titularisée par son équipe pour disputer une finale de la Ligue des Champions, une occasion en or pour elle d’améliorer son propre record établi dans le football haïtien. De plus à 21 ans Melchie deviendra la première dans le foot haïtien des deux sexes à disputer une finale de Champions League.

Corventina a déjà été élue meilleure joueuse à deux reprises : Joueuse de la semaine et Buteuse de la semaine. De plus elle sera la première Grenadière à disputer une Ligue des Champions après avoir été et la première buteuse en demi-finale de cette compétition.

En cas de victoire des LYONNAISES dans cette finale, Melchie Daelle remportera son 3e trophée collectif avec Olympique Lyonnais après avoir remporté sa première Super Coupe de France féminine, D1 Arkema 2023-2024 à sa première saison.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page