NATIONALES

Un conseillé en communication est indispensable pour un footballeur professionnel !

Par: Ken-Rick Fernando Joseph

Depuis pas mal de temps un footballeur professionnel est une entreprise privée qui offre un service public. Sa gestion est primordiale pour une carrière au plus haut niveau. Cela nécessite un ensemble d’outils stratégique en communication pour un meilleur plan de carrière, surtout avec l’avènement des médias sociaux.

Outre les aspects physiques, nutritionnels, psychologiques et juridiques gérés par des professionnels qualifiés, le footballeur professionnel doit être encadré par un ou plusieurs professionnel(s) de communication. À savoir un conseillé en communication(pour les relations de presse) un/ou conseillé multimédia, un/ou social media Manager, un conseillé en image. Pour lui aider à mieux gérer sa carrière sur les allures en lien avec la communication traditionnelle et multimédia. Suivez Kylian Mbappé ou Aurélien Tchouameni vous verez la différence.

Dans le cas de Nazon, il est claire qu’il n’est pas du tout bien encadré sur ces points. « Il ne faut jamais aller en guerre contre votre public ou vos fans » c’est prépondérant pour un joueur professionnel, Messi en est l’exemple parfait. Après une défaite on s’excuse auprès de vos fans, si les insultes enchaînent encore et encore vos réduisez votre audience(par rapport à qui peut commenter ou qui peut voir vos publications ) ce n’est pas le bon moment pour mettre en exergue votre famille durant ces vacances après le débâcle de la gold Cup.( il faut savoir anticiper des réactions négatives sur les réseaux sociaux. Ex: « se pou w te ka al an vakans ak fanmi w ou elimine ekip la » )Si les insultes viennent des médias, vous ne lisez pas, vous ne regardez pas la télé etc…

Oui! nous sommes humains, oui c’est dur d’endurer quand on attaque notre famille. Mais sachez que la vie est faite de choix. On a toujours le choix. « Rien ne justifie une personne en colère » mais laisser un professionnel en communication vous guider pour ne pas regretter vos choix. Les médias sociaux est un jungle sauf les personnalités publiques subissent les conséquences réelles de ses maux.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page