Liga

Un Barça très modeste tenu en échec à Getafe

Par James Bake

Au rendez-vous pour la première journée de La Liga EA première division Espagnole. Ce dimanche 13 Août, Le Barça en déplacement au Coliseum Alfonso Pérez a fait match nul (0-0) avec le Getafe.

Le Coach Xavi a mis en place un système Hybride 3-4-2-1 en possession et 4-3-2-1 en phase défensive, contrairement à Xavi Bordalás a mis en place un système 4 5 1 comme à son habitude qui priorise l’aspect défensif. Il faut dire selon bon nombre d’observateurs le spectacle n’était pas au rendez-vous. À signaler l’expulsion du brésilien Raphinia à la 42ème minutes de jeu pour les barcelonais et aussi l’expulsion de Jaime Mata le joueur de Getafe pour cumul de carton jaune. C’est une équipe Barcelonaise très modeste et ordinaire qu’on a vu jouer aujourd’hui. Le Barça démarre très mal sa saison.

Malgré la rentrée des joueurs Ansu Fati, Gavi et le jeune prodige et espoir Catalan Lamine Yamal rien a vraiment changé car le score reste inchangé. Nous devons signaler aussi la sortie médiatique de Xavi critiquant la façon de jouer de l’équipe adverse et l’arbitre de la rencontre monsieur Soto Girado.

Est-ce que Xavi peut réussir cette saison avec ce système et cet effectif, il nous reste que d’attendre quand on sait que la saison va être longue et difficile.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page