FOOTBALL

UEFA Nations League : La France humiliée au Parc des Princes par les italiens 

 

Par Dérestable John Mickenley

Battue en demi-finales au dernier Euro, l’équipe de France continue de sombrer. Ce vendredi, au Parc des Princes, les hommes de Didier Deschamps ont essuyé une nouvelle défaite face à l’Italie (1-3). Pour leurs retrouvailles avec le public parisien, les Bleus n’ont pas su capitaliser sur leur bon début de match et se retrouvent désormais derniers de leur groupe en Ligue des Nations devancée par l’Italie et la Belgique..

Une France qui peine à se relever

Malgré une demi-finale atteinte lors du dernier Euro, les Tricolores continuent d’inquiéter. Déjà critiqués pour la qualité de leur jeu lors de la compétition, les Bleus n’ont pas réussi à se relancer. Les premières sélections de Michael Olise et Manu Koné, tous deux médaillés d’argent aux JO, n’ont pas suffi à redonner l’élan espéré à l’équipe.

Un départ prometteur, puis le naufrage

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bleus. Dès les premières secondes du match, Bradley Barcola a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France, concluant une belle action avec sang-froid (1-0). Les Italiens, sonnés par ce coup d’éclat et harcelés par les Bleus durant les minutes suivantes, semblaient proches de l’effondrement.

Mais progressivement, la Squadra Azzurra a repris ses esprits et est parvenue à inverser la tendance. Profitant de cette situation les Italiens ont imposé leur rythme et pris le dessus dans tous les secteurs du jeu.

L’Italie récompensée de ses efforts

La domination italienne a logiquement été récompensée à la 30e minute, lorsque Federico Dimarco a égalisé d’une reprise spectaculaire suite à une remise subtile en aile de pigeon de Sandro Tonali (1-1). Les Bleus, de leur côté, semblaient impuissants de réagir.

En seconde période, l’Italie a maintenu sa pression et a pris l’avantage dès la 51e minute grâce à Davide Frattesi, qui a marqué sur un centre parfaitement ajusté de Mateo Retegui (1-2). La défense française, prise de vitesse, n’a rien pu faire. À la 74e minute, Giacomo Raspadori a scellé le sort de la France en marquant le troisième but italien, concluant un bon travail de Destiny Udogie (1-3).

Des Bleus en grande difficulté

Cette défaite laisse un goût amer à l’équipe de France. Malgré une entame de match prometteuse, les hommes de Didier Deschamps ont une nouvelle fois montré des lacunes inquiétantes, notamment en défense et dans la construction du jeu. Derniers de leur groupe en Ligue des Nations, les Bleus devront rapidement se ressaisir s’ils veulent espérer redresser la barre dans cette compétition.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page