EXPATRIES

UCLW: Olympique Lyonnais Féminin s’impose grâce à une Corventina décisive

 

Par Rolkens Casséus

L’Olympique Lyonnais Féminin a arraché une précieuse victoire (2-1) sur la pelouse d’Arsenal, ce samedi, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions féminine. La pépite haïtienne, Melchie Dumornay, a encore une fois laissé éclater son talent en inscrivant le but de la victoire, confirmant son statut de véritable porte-étendard des Fenottes cette saison.

Affublée de l’étiquette de meilleure joueuse du club rhodanien pour la saison en cours, Corventina Dumornay était très attendue dans la capitale anglaise pour ce choc contre Arsenal. Un costume qu’elle a parfaitement endossé. L’internationale haïtienne a marqué le but décisif qui permet à l’OL de prendre une longueur d’avance dans la course à la grande finale de la plus prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs.

C’est Kadidiatou Diani qui a ouvert les hostilités dans cette rencontre. Lancée en profondeur par Ellie Carpenter, l’attaquante française a décoché une frappe tendue au ras du sol, donnant l’avantage à l’OL dès la 17e minute (1-0). Mais Mariona Caldentey a rétabli l’équilibre. L’internationale espagnole a transformé un penalty à la 78e minute pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

Alors que le score semblait figé, la patronne de Lyon cette saison, Corventina, a fait irruption à la 82e minute pour sceller le sort du match. Lindsey Horan a servi Amel Majri qui, d’une passe millimétrée, a trouvé Melchie Dumornay dans l’axe. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a pris de la vitesse, effaçant la défense avant de tromper Zinsberger d’une frappe puissante et précise (2-1). L’OL s’impose à l’extérieur et prend ainsi une belle option pour la qualification en finale.

Melchie Dumornay a été logiquement élue joueuse du match. Présente du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final, elle a tenté sa chance à trois reprises, atteint une pointe de vitesse de 31,82 km/h, et inscrit son 5e but dans la compétition cette saison.

Le match retour est programmé pour le 27 avril prochain au Groupama Stadium. Corventina et ses coéquipières auront pour mission de finaliser le travail à domicile.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page