Football - statistiques

Top 10 footballeurs haïtiens avec un palmarès vide 

Par Mythsouka JEAN PHILIPPE

De nombreux footballeurs dans le monde entier malgré leur vibrante carrière ont été privés de trophées durant leur parcours. Ils sont souvent classés parmi des grands mais pourtant n’ont même pas un trophée de champion. Voici dix footballeurs Haïtiens très connus qui ont un palmarès vide, sans trophée de champion. À noter que les trophées amicaux et les trophées permettant une ascension ne sont pas contrôlés.

1- Jean-Jacques Pierre : C’est l’un des meilleurs défenseurs haitiens du XXIème siècle. Passé en France, en Argentine, en Grèce et en Uruguay, JJP n’a jamais remporté un trophée officiel dans sa carrière. En 2007, le défenseur n’était pas autorisé par son club pour prendre part à la Coupe Caraïbéenne où l’équipe Haïtienne fut championne , ce qui est l’une des plus grandes occasions ratées du joueur.

2- Johnny Placide : L’un des plus grands goalkeepers haïtiens de ces dernières années, le natif de France n’a aucun trophée officiel à son palmarès. Malgré sa carrière marquante en France et d’autres pays, Placide n’a point de trophée à son palmarès. En 2017, il avait remporté la Kirin’s Cup au Japon avec Haïti. Mais malheureusement, ce trophée n’est point officiel.

3- Duckens Nazon : Actuel meilleur buteur haïtien en activité, Nazon n’a pas encore remporté de trophées officiels dans sa carrière professionnelle malgré ses différents passages en France, Inde, Écosse et en Belgique. En 2017, Nazon a été membre du groupe qui gagna la Kirin Cup au Japon, une compétition non officielle.

4- Jeff Louis : Milieu de terrain né en 1992 , Jeff fait partie de ces footballeurs Haïtiens qui ont un palmarès vide. Il n’a pas été champion à l’ASM et aussi dans ses clubs européens.

5- Maxime Auguste : Tous les amants du football habitant le grand nord ont déjà entendu parler au moins pendant une fois de Maxime Auguste, footballeur des années 80. Attaquant vivant qui ne manque pas la moindre occasion, Maxime n’a point remporté de trophée à son palmarès.

6- Frantzdy Pierrot : L’un des meilleurs footballeurs Haïtiens en activité, le Lukaku créole ne compte pas encore de trophées à son actif. Mais, le joueur a beaucoup d’années qui l’attendent encore, ce qui n’écarte pas la possibilité pour lui d’ajouter un trophée à son palmarès

7- Carlens Arcus : Comme Pierrot, Arcus n’a pas encore remporté de trophées durant sa carrière. Il va devoir attendre les prochaines années pour remporter un trophée.

8- Frantz Bertin : Ancien capitaine de la sélection nationale haitienne, formé à la Juventus de Turin et ancien joueur de l’Atletico de Madrid, Bertin n’a point remporté de trophées durant toute sa brillante carrière.

9- Romain Génevois: L’un des rares haïtiens à disputer 100 rencontres en Ligue 1 , L’Estérien Romain Génevois a un palmarès vidé de trophée.

10- Yves Hadley Desmarets : Footballeur haïtien ayant disputé la Liga espagnole et la première ligue portugaise, Desmarets n’a jamais remporté de trophées durant toute sa carrière professionnelle.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page