
Par LOUIS CARLEINDRESSE
Après avoir quitté l’entraînement sur blessure et en larmes, ce jeudi , Thibault courtois a passé des examens médicaux qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche . Le portier belge, si performant ces dernières saisons, va se faire opérer et sera absent pendant de longs mois.
Le coup est rude pour le Real. A l’aube de la saison 23/24, le club madrilène vient d’annoncer que T. Courtois, son gardien, a été victime d’une blessure à l’entraînement ce jeudi matin et qu’il allait se faire opérer dans les prochains jours. L’international belge, sorti en larmes de la séance, sera donc absent pour plusieurs mois , probablement huit ou neuf selon la presse espagnole.
Arrivé en 2018 à la « Maison Blanche « , Courtois n’avait pas connu de blessure aussi grave à Madrid, malgré une déchirure du ménisque qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois en 2015. En effet, le Real pourrait désormais entrer sur le marché des transferts pour enrôler un gardien de classe mondiale.
Carlo Anceloti pourra compter sur Andriy Lunin (24 ans), qui a enchaîné les prêts ces dernières saisons (Leganés, Valladolid, Real Oviedo …) . Le portier Ukrainien avait disputer la saison dernière 12 matchs toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue des champions, pour 13 buts concédés. Un peu léger, peut-être, pour combler le manque que va engendrer l’absence de Courtois.
Pour la première journée de Liga programmée ce week-end, le Real devrait toutefois compter sur Andriy Lunin pour son déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao samedi.



