INTERNATIONAL

Super Coupe d’Espagne : Gavi et le FC Barcelone torpillent le Real Madrid et s’offrent le trophée

 

Par Jean Junior BONANGE

Quelle ballade des Catalans en terre Saoudienne qui ecrabouillent les Madrilènes en leur collant un sévère ( 1-3 ) . Les hommes de Xavi Hernandez remportent leur premier titre cette saison avec notamment un excellent Gavi, auteur d’un but et d’une passe décisive.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Ouialles de Xavi étaient trop forts pour son adversaire du jour cet après -midi, en finale de la Super Coupe d’Espagne au stade Riyad. Les Catalans, sans forcé, ont mis KO les Madrilènes dans pour glaner leur premier titre de la saison. Les hommes de Xavi ont seulement besoin de 13 minutes seulement pour tirer la sonnette d’alarme avec Gavi à la suite d’une percussion servit Lewandowski qui voit son tir heurté par le portier Belge.

Cinq minutes plus tard, Ferland ajuste un centre en direction de Benzema qui place une tête mais trop soulevée pour inquiéter les maîtres de la soirée. À la 25 ème, KB9 quasiment seul voit Marc André Ter Stegen prendre le ballon dans ses pieds. Le premier but va arriver à la 33e minute suite à un pressing haut de Sergio Busquet qui lance Robert Lewandowski offrant le caviar à Gavi auteur d’une frappe croisée au second poteau pour ouvrir les hostilités, ( 0-1 , 33e).

Très entreprenants, en toute fin de premier acte, combinaison de Frenkie vers Gavi , ce dernier place un centre devant les buts de Courtois, RL9 a marqué le deuxième but Catalan ( 0-2, 45e ).

De retour des vestiaires, l’homme fort du Real Madrid n’était autre que Thibault qui fait échec à plusieurs attaques orchestrées du côté Barcelonais avec notamment Ousmane Dembele (51e) RL9 (54e). Incapable d’arrêter toutes les vagues des bourreaux de ce soir, Gavi récupère un ballon pour distiller une passe à Pedri pour le ( 0-3) et malgré la réduction du score en toute fin de match par Benzema ( 1-3, 90+3 ) les Madrilènes ont loupé complètement leur match face à une équipe Barcelone intenable.

C’est le premier titre de Xavi et du Barça depuis le départ de Lionel Messi.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page