Sélection haïtienne U20: Que des binationaux sélectionnés pour l’ultime phase
Le rassemblement de l’équipe nationale U20 débute leur préparation ce mercredi 3 Juillet au Mexique avec l’objectif de gagner un billet pour la coupe du monde Chili 2025. Aucun joueur du championnat national spécial ne pourra intégrer l’effectif de la dernière phase.
Comme nous l’avions annoncé récemment, le stage de préparation de l’équipe nationale U20 débutera ce Mercredi 3 Juillet jusqu’à 17 dudit mois. La Fédération Haïtienne de Football_FHF via les réseaux sociaux a communiqué officiellement l’information. Par ailleurs, à la grande surprise générale, aucun joueur du championnat national spécial ne sera présent à cette phase à cause des problèmes sociopolitiques du pays.
“Malgré un plan minutieusement préparé par la FHF pour faciliter le voyage de tous les membres de l’équipe, les joueurs évoluant dans le championnat national, certains membres du staff ne pourront pas se rendre au Mexique. Cette situation résulte d’un ensemble d’obstacles auxquels est confronté le pays, tels que : la fermeture de certaines ambassades étrangères, l’arrêt temporaire de certaines lignes aériennes et les contraintes de transiter par la République dominicaine. Ces difficultés ont empêché la Fédération de trouver un itinéraire de vol pour ces membres”, a précisé la fédération haïtienne de football.
Coach Angelo Jean-Baptiste aura fort à faire avec l’absence des joueurs considérés comme cadre de cette équipe, c’est le cas de Colo Myson et Adelson Bélizaire qui son des joueurs évoluant en Haïti.”
Plusieurs joueurs binationaux de tête de série sont en route pour rejoindre les Grenadiers. Ricardo Wagner, Ganaël Gary, Tristan Demetrius et Alex De Almeida entre autres. Une liste de 25 joueurs se rendront au Mexique pour le stage de précompétition. Elle sera communiquée très bientôt. Dossier à suivre…