
Par Charles Edwens Bontemps
Un séisme de magnitude 7.8 a frappé dans la soirée du dimanche 5 jusqu’à la matinée du lundi 6 Février 2023, la Turquie et la Syrie. Bilan : Des milliers de morts dont plusieurs Footballeurs et un entraîneur ont perdu la vie. C’est le cas de l’ancien Joueur de Chelsea FC et du FC Porto, Christian Atsu, ont rapporté les médias étrangers.

La Turquie et la Syrie ont vécu un drame après qu’un tremblement de terre de magnitude 7,8, a secoué ces deux pays dans la soirée du dimanche 5 jusqu’au lundi 6 février 2023.
Le séisme a tué plus de 3800 personnes, alors que les blessés s’élèvent à plus de 14 mille.
Parmi les victimes, le gardien jouant au sein du Yeni Matalyaspor, Eyük Türkaslan
Âgé seulement de 28 ans, ce dernier a été retrouvé sans vie dans son immeuble.
L’autre victime portant le nom de Christian Atsu, lancien joueur de Chelsea et du FC Porto. L’international Ghanéen a été disparu sous les décombres, quelques heures après avoir marqué. un magnifique coup franc, en toute fin de partie , soit à la (97′), pour permettre à son équipe de battre Kasimpasa 1-0, Lors de la 22ème de la Süper Ligue.
L’ancien entraîneur et joueur de football Syrien, Nader Jokhadar âgé de 45 ans est également décédé pendant ce séisme. Il était auprès de son fils.
Les dirigeants du football Turque, et ceux de la Syrie ont pris la décision de reporter toute les rencontres qui ont été programmées pour cette semaine, en mémoire aux nombreuses pertes en vies humaines.



