
Par James Bake
Après deux matchs en dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde avec Haïti. Le Natif de Saint Marc a fait son entré en jeu à l’heure décisive, l’international haïtien Ricardo Adé a contribué à sceller la victoire étriquée du LDU Quito face à Libertad FC (1-0) lors de la 28e journée de la série de retour du championnat équatorien.
Le championnat équatorien poursuit son rythme haletant avec des affiches décisives dans la lutte pour le haut du tableau. Dans ce contexte, le LDU Quito, club du défenseur haïtien Ricardo Adé, se déplaçait sur la pelouse de Libertad FC pour tenter de grappiller des points importants. Mission accomplie pour les hommes de Quito, qui se sont imposés par la plus petite des marges (1-0).
La rencontre a été marquée par une domination du LDU Quito en première période, l’équipe a débloqué la situation grâce à Carlos Armando Gruezo à la 22e minutes de jeu. Conscient de l’importance de conserver cet avantage précieux, l’entraîneur a fait appel à Ricardo Adé à la 74e minute.
Solide dans les duels, serein dans ses interventions et capable de rassurer ses partenaires, le Grenadier a immédiatement apporté son expérience et sa rigueur défensive. Son entrée a permis à Quito de verrouiller son arrière-garde face aux assauts tardifs de Libertad FC, frustré de ne pas trouver la faille.
Avec ce succès 1-0 en déplacement, LDU Quito continue d’avancer dans le championnat équatorien et peut compter sur l’apport décisif de Ricardo Adé, véritable pilier défensif. Même en entrant en seconde période, l’international haïtien démontre qu’il reste un atout majeur pour consolider les victoires et maintenir le club dans la course aux objectifs de fin de saison. Pour rappel LDU Quito est deuxième dans le championnat avec 48 points.



