Revue de presse : À la une de l’actualité du lundi 27 mai 2024
Quotidiennement, la rédaction de Sport passion info vous présente les Grands titres dominant l’actualité. Ce lundi 27 mai n’est pas exempt. Du sacre du Real Hope du cap en passant par le Prix de la Meilleure jeune joueuse de Melchie Daëlle Dumornay en ligue des champions féminine et de la préparation des grenadiers pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Voici les Grands points de ce quotidien.
Corventina honorée par l’UEFA sur l’ensemble de sa saison
L’émergence de Dumornay Courventina, évoluant sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, a été le récit captivant de cette saison. Malgré la défaite en finale, Dumornay Courventina a conquis les cœurs et l’admiration des fans avec son talent exceptionnel et sa détermination sans faille. Son parcours vers la finale a été marqué par une série de performances étincelantes, culminant avec son élection en tant que meilleure jeune joueuse de la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2023-2024.
Les Rhinocéros obtiennent leur deuxième étoile
Dans un duel épique au Parc Felix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le Real Hope Football Academy a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant son deuxième titre de champion de D1 haïtienne. Affrontant le Ouanaminthe FC de Roobens Philogène dit Paloulou en finale, les Rhinocéros ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher le titre (1-1) (4-2 t.a.b) pour les capois et c’est leur deuxieme titre national.
Alexandre Pierre n’est plus strasbourgeois
Le gardien international haïtien Alexandre Pierre ne portera plus les couleurs du RC Strasbourg. Le club alsacien a décidé de ne pas renouveler le contrat du jeune portier de 23 ans, le libérant ainsi pour explorer de nouvelles opportunités dans sa carrière.
Championnat national spécial D1: America hérite la 3e place du D1 Spécial
L’ America des Cayes a battu sur le strict minimum (1-0) le Baltimore de Saint-Marc lors du match de Classement de ce championnat spécial organisé par le Comité de normalisation. Grégory Moïse était l’unique buteur Cayen et de la partie, permettant ainsi à America de terminer sur le podium aux côtés du Real Hope du Cap et de Ouanaminthe FC.
Les Grenadiers en rassemblement à Barbade pour les éliminatoires de la Coupe du monde
En prélude aux matchs internationaux servant d’éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde de 2026, les joueurs de la sélection nationale haïtienne senior masculine sont entrain de river à Barbade pour les préparatifs. À cause de l’insécurité qui prévaut dans le pays, Haiti a dû recevoir ses matchs en terre voisine avant que la Barbade nous a accueilli. Le stade Widley Turf sera le théâtre des deux prochaines rencontres des Grenadiers prévues pour le 6 et le 9 juin en terre Barbadienne contre respectivement la Sainte-Lucie et la sélection locale.
Pour tous les autres points du quotidien,n’hésitez pas à les lire sur le site de la Rédaction et téléchargez l’Application SPI pour de plus amples informations. Rendez-vous dès demain pour une autre revue de presse.