Sélection féminine A

Repositionnement au Milieu, un nouveau rôle pour Roselord Borgella !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Le début de Gonçalves a été marqué par des choix forts. Le repositionnement de Borgella au Milieu, La titularisation De Nahomie dans les cages, la titularisation de Modeline dans la charnière centrale et Nerilia en pointe. Des choix payants puisque le technicien Franco-Portugais à réussi son entrée en battant le Costarica sur le strict minimum 1-0 au stade Olympique Félix Sanchez, en République dominicaine.

Depuis la coupe du monde en Australie, Roselord a eu beaucoup de difficultés à évoluer comme avant-centre de la sélection haïtienne. Très critiquée par le public haïtien durant ce mondial, la joueuse formée à Fosej aurait même demandé au sélectionneur de l’époque de ne pas la titulariser contre Danemark.

En effet, Avec un effectif réduit, Le nouveau sélectionneur devrait se réinventer pour constituer son premier 11 de départ pour affronter les Costariciennes dans un match crucial. Toutefois, Gonçalves a décidé de repositionner Borgella au milieu constituant ainsi un milieu à 3 avec Dayana en sentinelle, Roselord et Sherly en double Axiale.

Dans ce nouveau registre, le public haïtien apprécie grandement les qualités de Roselord, elle est plus entreprenante dans le jeu, beaucoup d’engagements dans les duels, elle a une meilleure prise de de décision. Son repositionnement s’avère payant dans le dispositif tactique de Frédéric Gonçalves. Elle a fait un match complet en offrant un caviar à Nerilia qui a propulsé le ballon au fond des filets à la 70’.

Après le retour de Corventina, le sélectionneur aurait reconstitué son milieu, tenant compte de la performance de Roselord face aux Costariciennes.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page