
Par Peterson Pierre Louis
La débâcle (4-0) du Real Madrid en Coupe du monde des clubs le mercredi 9 juillet 2025, contre le Paris Saint-Germain, au Met Life stadium, a suscité de vives critiques sur les stars du club. Les principales stars Kylian Mbappé et Vinicius Junior sont au devant de la scène. Pour le bien être du collectif madrilène, la direction merengue veut mettre la pression sur ces deux joueurs avant la nouvelle saison.
Éliminée en demi-finale de cette Coupe du monde des clubs par le PSG suite à sa défaite (4-0), ce score sans appel peut ramener de l’ordre dans la maison blanche. Fabian Ruiz, double buteur, Dembélé buteur et passeur et Gonçalo Ramos avait enfoncé le clou dans la peau des Merengue. Ce qui a soulevé la colère des dirigeants madrilènes et les joueurs, eux, ont essuyé des critiques acerbes par les médias locaux et les fans. Deux joueurs ont été spécialement visés, de par leur influence et leur dimension dans le vestiaire blanc : Kylian Mbappé et Vinicius Junior.
Florentino Perez, le patron de la maison blanche et la direction veulent mettre les points sur les « i ». Une réunion est prévue avec le Français et le Brésilien pour leur mettre un peu de bâton dans les roues. À savoir : Que veulent-ils réellement ?Quels sont leurs niveaux de motivation, d’engagement et d’attachement envers le club ? Sont-ils prêts à faire des sacrifices pour le club ?
Kylian Mbappé accueilli comme roi la saison dernière semble détruire le royaume. Des reproches s’abattent sur l’attaquant français comme étant trop individualiste. Il ne fait pas jouer l’équipe. Il ne marque que pour son bonheur personnel. Il empêche Vinicius de briller. Les buts pleuvent et l’armoire à trophées de l’ogre madrilène reste vide en 2025. Des défaites salées contre Arsenal FC, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain détruisent la Casablanca.
Quant à Vinicius Junior, le raté du ballon d’or de 2024, est aussi dans la ligne rouge. Non seulement, il n’a pas encore renouvelé son contrat mais il affiche régulièrement des performances en dents de scie.
Ce qui complique la tâche au nouveau coach de l’équipe Xabi Alonso désabusé après cette défaite. Pourtant,
lui qui nous a fait découvrir le véritable talent de buteur de Gonzalo Garcia et qui redonne confiance à Arda Güler ; voit sa progression chuter en demi-finale. Ancelotti a laissé une maison en berne. Le nouvel entraîneur espagnol devrait cravacher pour redonner confiance à cette équipe peinant à s’afficher de bons résultats régulièrement.
Peterson Pierre-louis



