Quand la ministre des sports, Nyola Lynn Octavius expose son Succès Prétendu en France !
Chambrée par le Président du Comité Olympique Haïtien à la réception des athlètes haïtiens à l’ambassade d’Haïti à Paris. Madame Nyola Lynn Octavius a exposé ses exploits d’Hercule lors de son voyage, allant du Panel de l’UNESCO à un quelconque soutien aux athlètes haïtiens, au cours d’une conférence de presse bilan._
Port-au-Prince, le 2 août 2024. – Dans un point de presse tenu aujourd’hui dans les locaux du MJSAC à Route de Frères, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Madame Nyola Lynn Octavius, a partagé les temps forts de son voyage à Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024.
Madame Nyola Lynn Octavius, qui n’a assisté à aucune des épreuves auxquelles ont participé les athlètes haïtiens, a été au village olympique. Selon une source à Paris, elle n’a pas eu le temps nécessaire d’échanger avec les athlètes haïtiens en raison de son mauvais planning. Elle a tout de même raconté à la presse comment elle a encouragé les athlètes haïtiens, réitérant l’engagement du gouvernement à améliorer leurs conditions d’entraînement, de préparations et de compétition pour les futurs rendez-vous sportifs internationaux.
Si effectivement la Ministre a été à l’UNESCO, sa mauvaise connaissance du sport l’a quand même fait tourner en dérision par les autres dirigeants sportifs du monde entier. Particulièrement ceux venant d’Afrique. D’un côté, la Ministre, très fougueuse, a été à Lyon pour discuter du développement du football féminin sans avoir préalablement contacté la Fédération Haïtienne de Football. Normalement l’institution ayant pour mission le développement du football haïtien.
Très heureuse de la nomination, la ministre Nyola Lynn Octavius a profité de l’occasion pour présenter et féliciter Monsieur Mickelson Thomas, qui, pour certains, est un choix à contre-courant vu la réputation du personnage récemment promu au poste de directeur général de l’Institution. Elle a précisé que cette nomination, qu’elle a soutenue de toute son énergie, marque une étape importante dans la gestion et le renforcement des initiatives de l’Institution. D’autant que Monsieur Thomas, fort de sa riche expérience, est attendu pour impulser de nouvelles dynamiques au sein du triple secteur.