INTERNATIONAL

Qatar 2022 : Le Brésil concède la défaite face au Cameroun

 

Par Dérestable John Mickenley

Malgré sa victoire contre le Brésil (1-0), le Cameroun n’a pas réussi à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde, ce vendredi 2 décembre. Un but de Vincent Aboubakar (90+3) a offert un succès de prestige aux Lions Indomptables qui terminent 3e du groupe G, alors que la Seleção finit première.

Les Camerounais quittent donc le Qatar la tête haute, avec une victoire, un nul et une défaite. Ils n’auront pas démérité (3e du groupe G), au sein d’une poule relevée, mais terminent à deux unités des deux premières places.

Lors de ce dernier rendez-vous, face au Brésil, le Cameroun a bien résisté, avant de faire la différence en fin de partie. La première période
C’était Vincent Aboubakar, Capitaine du soir qui a placé une tête suite à une contre-attaque, sur un centre de Jerome Ngom (1-0, 90’+2). Le premier but encaissé par le Brésil sur ce Mondial, qui faisait rugir de joie Aboubakar, à tel point qu’il en a enlevé son maillot et écopé d’un deuxième carton jaune pour ce geste, synonyme d’expulsion (90’+3).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page