ACTUALITES

Qatar 2022 : La sortie de Cristiano Ronaldo suite à l’élimination du Portugal

 

Par Charles Edwens Bontemps

L’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo a réagi au lendemain de l’élimination de son pays de la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022.Ce dimanche 11 Décembre 2022, il a exprimé sa déception à travers un message publié sur ses comptes Twitter et Instagram.

Un jour après l’échec cuisant essuyé le samedi 10 Décembre 2022, en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022, face au Maroc, Cristiano Ronaldo sort de son silence pour exprimer son mécontentement.

Dans un long message publié sur Twitter et Instagram, il a d’abord, remercier ses coéquipiers et des millions de Portugais qui l’ont soutenu durant le voyage au Qatar.

Ensuite, il a démenti les rumeurs circulant dans la presse selon lesquelles il avait manifesté son intention de quitter la sélection à Doha.

« Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j’ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau du monde était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve. Les 5 fois où j’ai participé à des Coupes du monde en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. J’ai tout donné sur le terrain. Je n’ai jamais tourné le dos au combat et je n’ai jamais renoncé à ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve a pris fin. Il ne sert à rien de réagir à chaud», a-t-il écrit.

Concernant les critiques destructives dont il est l’objet, il s’en est pris à ses détracteurs.

«Je veux juste que tout le monde sache que beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, beaucoup de choses ont été spéculées, mais mon dévouement au Portugal n’a pas changé un seul instant. Je me suis toujours battu pour l’objectif de chacun et je ne tournerai jamais le dos à mes coéquipiers et à mon pays. Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Merci le Portugal. Merci, Qatar. Le rêve était beau tant qu’il a duré… Espérons maintenant que le temps sera bon conseiller et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions », a lâché le joueur de 37 ans

CR7 est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise avec 118 buts pour 196 matchs disputés, menant son pays sur le toit de l’Europe en remportant la première coupe d’Europe de leur histoire, en 2016 après une victoire sur la France avant de remporter la première édition de la ligue des nations en 2019.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page