Mondial 2022

Qatar 2022 : La Croatie élimine le Japon aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale

 

Par Dérestable John Mickenley

Dans un huitième de finale équilibré , la Croatie a sorti le Japon aux tirs au but (1-1, 1-3 tab) grâce à un exceptionnel Livakovic, qui a stoppé 3 tirs japonais. Les Samurai Blue auront des regrets car, ils avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Maeda. Perisic a égalisé d’une belle tête. En quart de finale, la bande à Modric affrontera le Brésil ou la Corée du Sud.

Menée au score après une réalisation de Maeda (1-0, 43e), à la suite d’un corner, la bande à Modric est revenue de l’enfer. Peu avant l’heure de jeu, Perisic a égalisé d’une superbe tête sur un centre de Lovren (1-1, 55e). Malgré des occasions franches des deux côtés, les Blue Samurai et les Vatrini n’ont pas été en capacité de se départager. Dans la séance de tirs au but, Livakovic s’est montré impérial en arrêtant trois tentatives nipponnes. En face, si Livaja a buté sur le poteau, Vlasic, Brozovic et Pasalic ont pris Gonda à contre-pied.

Modric, Brozovic, voire Perisic et finalement… Dominik Livakovic ! À 27 ans, le portier du Dinamo Zagreb est le grand bonhomme de ce Japon – Croatie ! Il a connu le plus grand moment de sa carrière avec le maillot à damier sur les épaules. Dans la séance de tirs au but, il a sorti les tentatives de Minamino, Mitoma et Yoshida. Seul Asano, en tirant au milieu, est parvenu à battre le dernier rempart des Vatrini. Une performance rare qui permet aux siens de rejoindre les quarts de finale de la coupe du Monde !

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page