INTERNATIONAL

Qatar 2022-Espagne : Balde remplace Gaya, blessé

 

Par Dérestable John Mickenley

Le latéral du FC Barcelone Alex Balde a été appelé vendredi par Luis Enrique pour remplacer l’arrière gauche du Valence CF José Gaya, victime d’une entorse de la cheville droite, à l’entraînement mercredi. Il s’est déclaré forfait à une semaine du premier match de l’Espagne au Mondial-2022.

«Après la confirmation du forfait de José Luis Gaya sur blessure, le staff technique a pris la décision de le remplacer par Alex Balde. (…) Luis Enrique a pris en compte son brillant début de saison», a précisé la fédération espagnole dans un communiqué diffusé vendredi après-midi.

Alex Balde est actuellement avec la sélection espagnole des moins de 21 ans, qui doit disputer son dernier match de l’année contre le Japon ce vendredi au stade de la Cartuja, à Séville.

Selon la presse, il devrait rejoindre le groupe espagnol dès samedi, soit quatre jours avant le premier match de l’Espagne contre le Costa Rica mercredi.
Gaya, lui, va quitter la Roja en raison d’une entorse à la cheville droite survenue à l’entraînement mercredi à Amman, avant le match amical remporté 3-1 par l’Espagne contre la Jordanie jeudi soir.

«C’est la mauvaise nouvelle de ces premiers jours», a déploré le sélectionneur espagnol Luis Enrique en conférence de presse d’après-match.
Balde, qui a fêté ses 19 ans le 18 octobre, n’avait jusque-là jamais été appelé chez les A, mais il a déjà doublé Jordi Alba (lui aussi présent dans la liste de l’Espagne) comme titulaire au poste d’arrière gauche chez les Blaugrana.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page