Sélection féminine A

Première Victoire des Grenadières sur l’ère de Gonçalves

Par James Bake

Une équipe haïtienne plus soulagée, plus essoufflée et plus libérée avec le nouveau coach Gonçalves. Une première victoire amplement méritée pour les grenadières dans cette course pour la Première édition de la Gold Cup Féminine.

Dans un dispositif de 4-3-3 , Gonçalves a gagné son pari d’entrée avec une équipe haïtienne très appliquée malgré l’absence de sa maestria Melchie. Malgré une courte préparation, le sélectionneur a montré de très belle chose son entrée en lice, le début d’une longue série.

Avec Une Borgella enfin libérée et positionné dans sa zone de prédilection, on pouvait voir venir le danger à chaque pénétration de la joueuse du Havre. Une Nerilia jouant comme un faux 9 dans la pointe de l’attaque a fait des misères aux costariciennes, jusqu’à la 70ème minute de jeu offrant l’unique but de la rencontre aux grenadières après une Bonne combinaison avec Borgella..

Gonçalves a fait un choix astucieux en débutant dans les cages avec Naomi plutôt que Kerly qui pourtant a fait un très bon mondial. La Défense centrale Tabita et Maudeline a bien fonctionné, une Tabita qui s’accroît avec une aisance technique et fermeté dans son jeu à nul autre pareil , les marseillais ont bien fait de jeter leur dévolu sur le numéro 4 Haïtien.

A part une Roselyne timide dans son poste et une Batcheba trop souvent anticipée et manque du coup ses prises de décision. C’était une équipe haïtienne de très bonne note ce soir, les partitions étaient presque justes . Et il faut féliciter également le travail physique effectué avec les filles. Elles n’ont pas craqué et n’ont montré aucun signe de fatigue quand on connaît le long voyage effectué venant d’Europe pour la majorité d’entre elles.

Avec un effectif réduit de 17 joueuses Gonçalves a assuré. L’équipe de l’ancien Coach du Havre a fait ce soir un total de 261 passes, dont 12 passes clés, 159 passes réussies soient 60% . 5 Corners et 3 tirs contrés. 20 tacles et 11 interceptions.

Il est trop tôt pour crier haut et fort et tarir des éloges pour Gonçalves , mais loin des épines, la sélection féminine est sur la bonne voie. Avec un bon projet durable et des renforcements à temps et un Gonçalves maître de son équipe, Haïti pourra faire de grandes surprises dans cette première édition de la Gold Cup Féminin.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page