Première League

Premier League : Arsenal freiné dans son élan au Goodison Park par Everton

 

Par Lesly Ciceron

Menant tambour battant le championnat d’Angleterre en ayant jamais connu le goût de défaite cette année en championnat, le samedi 4 février 2023 lors de la 21 journée du championnat d’Angleterre de football, les Gunners d’Arsenal ont finalement sombré (0-1) en déplacement sur le terrain d’Everton. Une défaite (0-1) qui relance totalement la course au titre.

Restant sur une défaite en FA Cup (1-0) contre son rival cette saison Manchester City pour remporter la premier League Anglaise, Arsenal a coulé. Cette fois-ci ce sont les Toffees d’Everton qui compliquent leur situation.

Classée à la 19ème position avant de jouer la 21 ème journée, l’ancien club de Richarlison a créé la surprise en Angleterre en arrivant à s’imposer (1-0) contre le leader jusque là invaincu du championnat.

Avec 70% de possession de balle en faveur des hommes de Mikel Arteta, ils n’arrivaient pas à scorer en première période jusqu’à ce que la mi-temps prend fin sur le score de départ (0-0) malgré des tentatives venues des deux côtés.

De retour des vestiaires malgré des modifications opérées dans le onze de départ en faisant rentrer les deux nouvelles recrues hivernaux des Gunners à savoir Jorginho à la place de Thomas Partey et Leandro Trossard à la place de Martinelli à la 59ème minute de jeu, Les leaders ont encaissé un but une minute plus tard soit à la 60′ par James Tarkowski.

Malgré de nombreuses alternatives tentés par le Coach Espagnol pour trouver l’égalisation, le score reste inchangé jusqu’à la coup de sifflet final de l’arbitre central anglais monsieur David Coote.

Avec 5 points en avance de façon provisoire devant son dauphin, le destin du club réputé pour son jeu chatoyant n’est plus entre ses mains puisque son concurrent féroce les Sky bleus de Manchester City sont motivés dans la mesure de les devancer.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page