Sélection A

Pré-liste de la sélection haïtienne pour la Ligue des Nations de la CONCACAF

 

Par Dérestable John Mickenley

L’équipe nationale d’Haïti se prépare à affronter de grands défis lors des prochains rendez-vous de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Sous la direction du sélectionneur Sébastien Migné, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a dévoilé une pré-liste de 31 joueurs pour les matches à venir. La sélection comprend un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents évoluant dans des clubs à travers le monde.

Gardiens de but : une défense bien gardée

Le secteur des gardiens de but présente des noms bien connus. Johny Placide (SC Bastia) continue d’être une figure incontournable, avec une longue expérience en équipe nationale. Il est rejoint par Garissone Innocent (KAS Eupen) et le jeune Alexandre Pierre (FC Sochaux-Montbéliard), deux gardiens évoluant en Europe. Le prometteur Jonah Garvin Mednard, qui évolue à Wake Forest University aux États-Unis, complète cette liste.

Défenseurs : Un mélange d’expérience et de jeunesse

En défense, des piliers comme Carlens Arcus (Angers) et Ricardo Adé (LDU) apportent stabilité et leadership. Jean Kevin Duverne (FC Nantes) renforce l’arrière-garde avec sa polyvalence, tandis que Garven Métusala (FC Forge) continue de s’imposer en Amérique du Nord dans le championnat canadien.

Milieux de terrain : Créativité et contrôle du jeu

Le milieu de terrain haïtien est équilibré entre force physique et créativité. Fabrice Picault (Vancouver Whitecaps) et Danley Jean-Jacques (Philadelphia Union) sont des joueurs clés en MLS. Le prometteur Deedson Louicius (OB Odense) pourrait apporter une nouvelle dimension à l’attaque avec son flair offensif. Leverton Pierre (Châteauroux) et Christopher Attys (Union Sportiva Triestina) ajoutent de la profondeur à ce secteur stratégique.

Attaquants : Une force offensive redoutable

En attaque, Haïti s’appuie sur des buteurs puissants. Duckens Nazon (Kayserispor) et Frantzdy Pierrot (AEK Athènes) forment un duo redoutable qui a fait ses preuves. Derrick Etienne Jr. (Toronto FC) et Ronaldo Damus (Colorado Springs Switchbacks FC) apportent vitesse et créativité. Les jeunes talents comme Brian Destin (Inter Miami) et Mikael Cantave (Vancouver FC) offrent de nouvelles options offensives pour l’avenir.

Un groupe prêt pour la compétition
Le sélectionneur Sébastien Migné a constitué un groupe diversifié, avec des joueurs évoluant dans des championnats compétitifs en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Cette pré-liste démontre l’ambition d’Haïti de s’imposer dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Grenadiers sont prêts à se battre pour leur place dans l’élite régionale et à poursuivre leur progression sur la scène internationale.

Les prochains jours seront déterminants pour la composition finale de l’équipe qui représentera Haïti lors de cette compétition. Le public haïtien attend avec impatience de voir quels joueurs seront retenus pour défendre les couleurs du pays lors des phases cruciales de la Ligue des Nations.

Liste complète des joueurs pré-sélectionnés :

Gardiens :

Garissone Innocent (KAS Eupen)
Johny Placide (SC Bastia)
Jonah Garvin Mednard (Wake Forest University)
Alexandre Pierre (FC Sochaux-Montbéliard)

Défenseurs :

Carlens Arcus (Angers)
Martin Experience (AS Nancy-Lorraine)
Duke Lacroix (Colorado Springs Switchbacks FC)
Ricardo Adé (LDU)
Jean Kevin Duverne (FC Nantes)
Garven Métusala (FC Forge)
Stéphane Lambese (Lokomotiv Sofia)
Dulysse François (KS Egnatia Rrogozhiné)

Milieux :

Carl-Fred Sainthe (FC Dallas)
Danley Jean-Jacques (Philadelphia Union)
JR Belmar Joseph (FC Sion)
Leverton Pierre (Châteauroux)
Deedson Louicius (OB Odense)
Fabrice Picault (Vancouver Whitecaps)
Christopher Attys (Union Sportiva Triestina Calcio 1918)
Dany Jean (Rodez AFI)
Cedric Toussaint (Pacific FC)
Daniel Saint Fleur (Real Hope FA)
Johnson Jeudy (Real Hope FA)

Attaquants :

Duckens Nazon (Kayserispor)
Frantzdy Pierrot (AEK Athènes F.C.)
Mondy Prunier (Francs Borains)
Mikael Cantave (Vancouver FC)
Bryan Labissiere (Football Bourg-en-Bresse Péronnas)
Ronaldo Damus (Colorado Springs Switchbacks FC)
Derrick Etienne Jr. (Toronto FC)
Brian Destin (Inter Miami)

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page