EXPATRIES

Pierrot buteur, AEK Athens continue sa marche victorieuse vers le titre

Par Mythsouka Jean-Philippe

L’AEK Athènes a signé une victoire convaincante (3-0) ce dimanche 23 février 2025 sur la pelouse de l’Asteras Tripolis lors de la 24e journée de Super League grecque. Un succès précieux qui permet aux Jaune et Noir de rester dans la lutte pour la première place, à seulement deux journées de la fin de la saison régulière.

Pierrot buteur, l’AEK Athènes déroule

Aligné d’entrée, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a grandement contribué au succès des siens en inscrivant le troisième but de la rencontre. Après une première période fermée, l’AEK Athènes a su faire la différence en seconde mi-temps grâce à Mijat Gačinovič, auteur de l’ouverture du score à la 64e minute. Dix minutes plus tard, le Suédois Eliasson Santana a doublé la mise avant que Frantzdy Pierrot ne scelle définitivement le sort du match à la 80e minute.

Cette victoire confirme la solidité de l’AEK Athènes, qui enchaîne les bonnes performances à l’approche des playoffs pour le titre. Avec 52 points, l’équipe entraînée par Matías Almeyda reste à deux longueurs du leader Olympiacos.

Un choc décisif à venir

Alors que la fin de la saison régulière approche, le prochain match de l’AEK Athènes s’annonce capital. En effet, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot affronteront l’Olympiacos dans un duel au sommet qui pourrait redistribuer les cartes avant les playoffs. Une victoire permettrait aux Jaune et Noir de prendre les commandes du championnat et d’envoyer un message fort à leurs concurrents.

Désormais assurée de disputer la phase finale pour le titre, l’AEK Athènes compte bien terminer la saison régulière sur une note positive et confirmer son statut de prétendant sérieux au sacre.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page