Distinctions

Passons au vote pour élire le meilleur entraîneur haïtien de l’année

Par Sport passion info

Plusieurs entraîneurs haïtiens se sont illustrés durant l’année 2022. Les plus populaires ont été sans nul doute Fiorda Charles, Angelo Jean-Baptiste, Jean-Jacques PIERRE, Rony Attimy et Rochenel Pierre. Cependant, seulement trois d’entre-eux sont en lice pour le trophée de meilleur entraîneur de l’année.

Rony Attimy : Actuel entraîneur du Violette Athlétique Club, Attimy a gravé son nom dans les annales du football haïtien depuis son arrivée sous les
bancs du doyen des clubs haïtiens. Après avoir offert au Vieux Tigre son troisième sacre en D1, après plus de 20 ans de disette, Attimy a emmené le Violette Athlétique Club au sommet de la Caraïbe en remportant le championnat des clubs caraïbéens de la CONCACAF. Du coup , il est devenu le deuxième entraïneur après Wilfried Montilas à réaliser cet exploit.

Angelo Jean-Baptiste : Longtemps attendu par le public en tête d’une équipe, Angelo n’a pas donné place à la déception lors de sa première expérience en tête d’une équipe nationale. Nommé à la tête de l’équipe nationale des moins de 20 ans, Angelo a offert un travail digne d’être applaudi malgré un objectif non atteint et la pénurie de ressources. À l’heure actuelle, il est à la tête de l’équipe des moins de 17 ans.

Rochnel Pierre : Tout le peuple haïtien avait applaudi la manière dont les footballeurs amputés avaient fait la fierté de la République d’Haïti dans le tournoi mondial de football amputé. Derrière cettte performance titanesque , il y a sûrement Rochenel Pierre qui a été le tronc de l’arbre de cette équipe.Les poulains de Rochenel Pierre ont atteint le dernier carré de la Coupe du monde de football amputé.

Trois noms qui sont trois « MEILLEURS” , mais par le prix nous aurons le ”MEILLEURS DES MEILLEURS ” Vous votez pour qui?

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page