ACTUALITES

OL : Dumornay remporte la D1 Arkema pour la deuxième fois consécutive

 

Vainqueur (3-0) du Paris Saint-Germain le vendredi 16 mai 2025, à l’occasion de la grande finale de play offs, l’Olympique Lyonnais remporte pour la 18e fois le championnat féminin français de première division. Meilleure joueuse de l’OL cette saison, Dumornay a marqué un but dans la finale pour soulever son deuxième trophée en championnat et a été désignée meilleure joueuse de la rencontre.

Haut la main, Olympique Lyonnais triomphe une nouvelle fois contre le Paris Saint-Germain. Ce Vendredi 16 mai 2025, au parc OL, la finale des playoffs l’édition 2024 – 2025 avait eu lieu.

C’est la bande à Joe Montemuro qui l’emporte après une éclatante victoire (3-0) avec une superbe Melchie Daelle Dumornay, auteure du but de l’ouverture du score.

Véritable cauchemar pour le PSG depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais en été 2023 où il avait remporté son premier trophée face aux Parisiennes, elle a dépanné l’OL à la 45’+3 ce vendredi sur une passe décisive de Lindsay Hearps.

C’est sa 16e réalisation de la saison en championnat. Elle compte également 7 passes décisives pour devenir ma deuxième meilleure buteuse et passeuse de la D1 Arkema.

Les deux autres buts des Fenottes ont été inscrits par Kadidiatou Diani (80′) et capitaine Wendie Renard (90’+4) pour sceller le 18 titre de leur club, soit le deux de Dumornay en autant d’années en France.

À rappeler que l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui fait partie du XI type de l’année de l’UNFP en championnat, a été élue meilleure joueuse de la finale.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page