Nations League : Martinique 1 pt sur 6, Marc Collat dresse un bilan négatif
La sélection martiniquaise connaît un début catastrophique dans la LIGUE des nations Concacaf avec une défaite 3-1 face à Guatemala et un match nul 2-2 à domicile face à Guyana dans la LIGUE A.
En conférence de presse après match, le sélectionneur de la Martinique fait un bilan négatif de son équipe qui compte 1 pt sur 6.
« 1 point pris sur 6 possibles. Forcément, c’est un bilan négatif. Mais les joueurs et moi, on sait ce qu’on vaut, on connaît nos manques et nos qualités. On va continuer à travailler », indique le coach martiniquais avant de penser aux prochaines échéances. « Le prochain match sera en Guadeloupe. Ils ont battu le Suriname (1-0). En octobre, on aura deux sacrés matchs contre eux. »
Des solutions à trouver
Pour bien terminer le tournoi et se maintenir en Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf, la Martinique devra retrouver une assise défensive et, pourquoi pas, compter sur de nouveaux joueurs : « Il faudra remplacer Florent Poulolo, qui sera suspendu. Ce ne sera pas évident. Notre défense est sans arrêt remise en question parce qu’on n’arrive pas à avoir une stabilité avec les joueurs. Il faudra trouver le chaînon manquant pour encaisser moins de buts », a déclaré Marc Collat en conférence de presse.
La Martinique a sauvé le match nul de justesse après avoir mené au score 2-1 par les Guyaniens en première période. Mais les hommes de Marc Collat à sauvé le nul en fin de match malgré un carton rouge depuis à la 17e minute de jeu.
« On jouera en Guadeloupe un vendredi, puis un mardi en Martinique. Il y aura certainement des joueurs qui auront des matchs avec leur club le vendredi d’après. Sachant qu’ils ne pourront prendre l’avion que le lendemain, le mercredi et qu’ils arriveront ensuite en France le jeudi… Connaissez-vous beaucoup de clubs professionnels qui accepteraient une telle situation ? En octobre, il est probable que certains professionnels jouent le premier match mais pas le second. C’est ce qui risque de nous pendre au nez. »