Nations League : Haïti en tête du classement
Par Kenia Clergé
La sélection haïtienne masculine démarre à fond de train dès l’entame dans la Ligue B des nations de la Concacaf avec 2 victoires écrasantes face Porto-Rico (4-1) et Sint Maarten (6-0).
Haïti occupe seule la tête du classement avec 6 points.
Grâce à des jeux de passe intelligents Haïti a désarticulé la défense de ses deux adversaires. Ainsi en déplacement les Grenadiers ont humilié Porto-Rico (4-1) avec des buts de Danley Jean-jaques, Frantzdy Pierrot et Louicius Don Deedson. Pourtant Porto-Rico devrait être l’adversaire à craindre du groupe.
Face à Sint Maarten, la première mi-temps a été éprouvante vu que les Sint Maartinois établissaient une ligne de défense bloc bas afin d’éviter d’encaisser tôt des buts, Cependant c’était sans compter sur la détermination des Grenadiers de s’imposer et ils ont fini par desserrer l’étau en marquant en première période un premier but grâce à Christopher Attys à la 41e minute. En deuxième période les Grenadiers ont imposé un rythme effréné, ce qui les a permis de continuer leur massacre en atomisant leur adversaire avec cinq autres buts ce qui fait un score final de 6-0 avec un triplé de Duckens Nazon et in doublé de Mikaël Cantavé.
Voici le Classement :
1-Haïti 6 pts ; 2 victoires 10 buts marqués, 1 encaissé (différence +9).
2- Porto-rico 3 pts ; 1 victoire, une défaite, 2 buts marqués et 4 encaissés (différence -2)
3- Sint Maarten 3 pts ; 1 victoire, 1 défaite, 2 buts marqués et 7 encaissés (différence -5)
4- Aruba 0 pt ; 3 buts encaissés et 1 seul marqué (différence -2)