
Dès l’entame dans la Ligue des Nations Concacaf, Sébastien Migné a fait un pari risqué en présentant un Xl de départ en 4 3 3 avec Don Deedson Vixamar et Duckens Nazon sur le banc des remplaçantse.
Face aux Portoricains, le coach français a lancé le jeune Belmar Joseph au côté de Danley Jean-jaques et Leverton Pierre. En attaque il a démarré avec Mikaël Cantave à droite et Fafa Picault à gauche. Donc il a sacrifié Don Deedson Vixamar et Duckens Nazon. Des choix qui laisse incrédule pas le public. Mais bien sûr le coach est à la recherche d’un certain équilibre à droite quand on se rappelle sa phrase : « la concurrence stimule les joueurs ». Mis en difficulté en première période, Migné a tout changé après la mi-temps.
Dès le début de la deuxième période, l’entraîneur français a fait entrer Duckens Nazon à la place de Mikaël Cantave et Don Deedson à la place Leverton Pierre ; le match a totalement changé. Plus de mouvement, plus de rapidité et tranchant du côté avec des verticalité de passes tantôt à gauche et à droite. 4 buteurs différents ont surclassé la défense Portoricaine.
Danley Jean-jaques 51e, Frantzdy Pierrot 59e, Deedson Vixamar le remplaçant de luxe et risque du match a inscrit un très beau but grâce à une superbe passe de Dany Jean remplaçant de Fafà Picault 2 minutes après son entrée; 76e. Nazon Duckens buteur à la 83e minute remplaçant de Cantave.
Digne de son dossard 10: Deedson Vixamar une fois de plus a tout démontré. Sa qualité de dribleur, un provocateur en permanence et buteur. Sébastien Migné doit trouver une solution pour épargner son joueur du banc.
Au final, Sébastien Migné et sa troupe a renversé une situation de peur face aux Portoricains. À remarquer qu’Haïti est à la recherche d’une sorte d’équilibre au milieu du terrain. Un déculottage satisfaisant pour Haïti avec un début d’éclat en LIGUE B. La prochaine rencontre est fixée pour le 9 Septembre.



