
Par Mythsouka Jean-Philippe
La deuxième journée de la CONCACAF Caribbean Cup 2025 a opposé le Moca FC de la République Dominicaine aux Jamaïcains de Mount Pleasant FA au Complejo Deportivo Moca 85. Pour son entrée en lice, le club dominicain n’a pas réussi à contenir l’efficacité adverse et s’est incliné 0-2.
Un duel avec une forte présence haïtienne
Dans les rangs de Moca, l’Haïtiano-Vénézuélien Johnny Parima Rodriguez, ancien du Violette AC, a été titularisé au milieu de terrain. Côté jamaïcain, on retrouvait également un visage bien connu en Haïti : Johnson Jeudy, ex-star du Real Hope FA, également aligné dans l’entrejeu.
La différence s’est faite grâce à un homme : Michael Daniel Green. L’attaquant jamaïcain a ouvert le score à la 31e minute, concrétisant la domination de son équipe. Puis, à l’heure de jeu (60e minute), il a doublé la mise, scellant la victoire de Mount Pleasant malgré les tentatives de réaction des locaux.
Mount Pleasant
Grâce à ce succès, Mount Pleasant FA confirme son excellent départ dans la compétition après sa victoire inaugurale face au SV Robinhood. Avec deux victoires en autant de rencontres, le club jamaïcain s’affirme déjà comme un sérieux prétendant pour la suite du tournoi.
De son côté, Moca FC, qui disputait son premier match, démarre par une défaite et devra rapidement relever la tête pour rester dans la course.



