
Par Mythsouka Jean-Philippe
Dans le cadre de la 26e journée de la Major League Soccer, Austin FC et FC Dallas se sont quittés sur un score nul (1-1) dans un derby texan disputé à haute intensité ce week-end.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la 37e minute grâce à Shaquell Moore, qui a profité d’un bon mouvement offensif pour inscrire son troisième but de la saison sous les couleurs de Dallas.
Mais Austin FC a réagi en seconde période. Dès la 51e minute, Owen Wolff a rétabli l’équilibre d’un superbe tir croisé, offrant ainsi à son équipe un précieux point à domicile.
À noter la participation de l’attaquant international haïtien Louicius Don Deedson Vixamar, entré en jeu à la 72e minute à la place de Logan Farrington. Actif sur le front de l’attaque, Don Deedson a tenté de dynamiser le jeu offensif de Dallas, sans toutefois parvenir à faire basculer le match.
Avec ce résultat, FC Dallas continue sa série d’invincibilité mais laisse filer deux points importants dans la course aux playoffs. Leur prochain rendez-vous est fixé au 23 août, à domicile, contre le Los Angeles FC, un test important pour les ambitions de la franchise texane.



