ACTUALITES

Mercato estival : Sonia Bompastor quitte Olympique Lyonnais pour rejoindre Chelsea 

 

Par: Peterson Pierre-Louis

Après le débâcle de l’Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions féminine au Stade de San Mamès à Bilbao(2-0); Sonia Bompastor a quitté le navire des gones et sera remplacé sous peu.

Décu de ne pas pouvoir ramener le titre en terre française, l’entraîneure de l’OL, désormais ex, a jeté l’éponge. Les Fenottes n’ont pas remporté leur 9e trophée en ligue des champions. Les catalanes ont su contrôler la rencontre et défier les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay. Aitana Bonmati et Alexia Putellas, deux anciennes lauréates du ballon d’or féminin ont mis le baton dans les roues des lyonnaises en second acte.

Le Palmarès de Sonia Bompastor à l’OL

Son palmarès est garni de trophées. Des distinctions individuelles que collectifs remplissent l’armoire à trophée du coach à succès.

1) Vainqueur de ka D1 Arkema à 3 reprises: 2022, 2023 et 2024.

2) Vainqueur de la ligue des champions féminine en 2022 (Contre le FC Barcelona)

3) Vainqueur de la Coupe de France en 2023.

4) Vainqueur du trophée des champions en 2022 et 2023.

5) Vainqueur de l’International champions cup en 2022.

Dea distinctions individuelles

1) Meilleure entraîneure de l’année 2022 et 2024 en France.

2) Meilleure entraîneure d’équipe féminine de l’année en 2022 (Allemagne).

Elle a eu un bon passage à Lyon. En témoigne de ses nombreux titres individuels ou collectifs remportés. Cette défaite l’a rendu furax. Sa décision était inéluctable. Selon le quotidien espagnol AS, Pedro Martinez Losa est en tête de liste pour devenir le successeur de Sonia Bompsator sur le banc de l’OL Qui de son côté va parapher un nouveau contrat avec Chelsea FC, l’un des meilleurs clubs féminins à l’heure actuelle, demi-finaliste de cette dernière ligue des champions de femme et éliminé par le Barça.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page