
Par : Oranier C Ocelian
La sélection féminine haïtienne a remporté un match amical contre le Chili sur le score de 1-0, ce vendredi 4 avril 2025, au stade Bicentenario de La Florida. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Melchie Daelle Dumornay sur penalty à la 17e minute.
Réduites à dix joueuses après une expulsion à la 40e minute, les Grenadières ont fait preuve de résilience pour préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la pression chilienne en seconde période, la défense haïtienne est restée solide, bien orchestrée par Malou Quignette, Jennifer Limage et Claire Constant. La gardienne Kaina Pietrus César s’est également distinguée par plusieurs arrêts décisifs.
L’entrée en jeu de Chelsea Domond, Darlina Joseph et Jasmine Vilgrain a permis d’apporter du dynamisme et de l’énergie en fin de match, contribuant au maintien de l’intensité dans le jeu haïtien.
Avec cette victoire, Haïti signe un deuxième succès consécutif face au Chili, après celui obtenu en 2023. Melchie Daelle Dumornay totalise désormais trois buts en deux confrontations contre les Chiliennes.
Le prochain match des Grenadières est prévu pour le 8 avril.



