
Par James Bake
L’AEK Athènes s’est incliné (2-0) dans le classique grec face à l’Olympiacos. Entré en jeu à la 71e minute, Frantzdy Pierrot n’a pas pu inverser la tendance en faveur des siens.
Dans un choc toujours bouillant du championnat grec, l’AEK Athènes a chuté ce week-end sur la pelouse de l’Olympiacos. Malgré la présence du buteur haïtien Frantzdy Pierrot en seconde période, les hommes de Marko Nikolic n’ont jamais trouvé la faille face à un adversaire bien en place.
Le match a rapidement tourné à l’avantage des locaux. Dès la 33e minute, Kaabi a ouvert le score sur penalty avant que Taremi ne double la mise à la 67e minute, scellant le sort de la rencontre. Frantzdy Pierrot, resté sur le banc durant plus d’une heure, a fait son entrée à la 71e minute, mais n’a pu apporter l’impact offensif espéré. Face à une défense compacte, l’AEK a manqué d’inspiration et de tranchant dans le dernier geste.
Cette défaite (2-0) laisse l’AEK Athènes à la troisième place du classement avec 16 points, derrière l’Olympiacos (2e) avec 19 points et le PAOK, leader avec 20 points après huit journées. Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers devront vite réagir pour rester dans la course au titre.



