FOOTBALL

Lionel Messi et sa date limite pour une possible retraite

 

Par Dérestable John Mickenley

Lionel Messi a joué un rôle crucial dans la victoire écrasante de l’Argentine 6-0 contre la Bolivie, inscrivant un triplé et délivrant deux passes décisives lors de ce match de qualification sud-américaine. Grâce à cette victoire, l’Argentine reste en tête du classement, avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 où elle défendra son titre. Cependant, l’incertitude plane toujours quant à la durée de la carrière internationale de Messi, car il a refusé de fixer une « date limite » pour sa retraite.

L’Argentine a pris trois points d’avance en tête du groupe de qualifications pour la Coupe du Monde en Amérique du Sud après avoir battu la Bolivie 6-0 au stade Monumental de Núñez, avec Lionel Messi en vedette grâce à son triplé, offrant une soirée inoubliable aux supporters locaux.

Messi a ouvert le score dès la 19e minute, avant que Lautaro Martinez ne double la mise. Julian Alvarez a ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Thiago Almada a inscrit le premier but de la seconde période, avant que Messi ne marque son deuxième but à la 84e minute, complétant son triplé deux minutes plus tard.

Ce triplé porte le total de buts internationaux de Messi à 112, et sa joie était évidente après le match, bien qu’il ait refusé de préciser quand il pourrait jouer pour la dernière fois avec l’Argentine. « C’est très agréable de jouer ici en ressentant l’affection des supporters argentins, » a déclaré Messi, selon ESPN. « Cela me rend émotif d’entendre comment ils crient mon nom. Nous apprécions tous cette connexion avec les fans et nous aimons jouer à domicile. »

« Je n’ai fixé aucune date ou délai concernant mon avenir. Je profite simplement de tout cela. Je suis plus ému que jamais et je ressens tout l’amour du peuple car je sais que ce sont peut-être mes derniers matchs. »

La prochaine Coupe du Monde aura lieu en 2026 et se déroulera dans un tournoi élargi à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique. L’Argentine jouera encore deux matchs de qualification en novembre, contre le Paraguay le 14 novembre, puis contre le Pérou le 19 novembre.

« C’est une joie d’être présent et d’apprécier ce moment. Être entouré de jeunes coéquipiers, vu mon âge, me fait me sentir comme un enfant à nouveau, » a poursuivi Messi. « Je me retrouve à faire des choses un peu folles parce que je me sens tellement à l’aise. Tant que je maintiens ce sentiment et que je peux continuer à apporter ma contribution à l’équipe, je prévois de rester ici et de profiter [de la sélection nationale]. »

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page