EXPATRIES

Ligue Europa Conférence : Qualification de l’AEK Athènes de Frantzdy Pierrot pour la phase de groupes

Par Mythsouka Jean-Philippe

L’AEK Athènes a décroché son billet pour la phase de groupes de l’UEFA Europa Conference League en s’imposant 2-0 face au RSC Anderlecht, jeudi soir, à l’OPAP Arena. Après le nul 1-1 du match aller en Belgique, les Grecs ont su faire la différence à domicile pour s’imposer sur un score cumulé de 3-1.

Titularisé à la pointe de l’attaque, le natif de Bas-Limbé Frantzdy Pierrot a disputé 73 minutes avant de céder sa place à Luka Jovic, ancien attaquant du Real Madrid.

Une entame maîtrisée par l’AEK

Dès la 36e minute, les jaunes et noirs ont trouvé la faille grâce à une belle combinaison : Niclas Eliasson a parfaitement servi Aboubakary Koita, qui a ouvert le score et lancé les hommes de la capitale grecque sur la voie de la qualification.

Au retour des vestiaires, les hommes de Matías Almeyda ont rapidement doublé la mise. À la 48e minute, Pineda Alvarado a délivré une passe décisive pour Dereck Kutesa, auteur du 2-0 qui a scellé le sort de la rencontre.

Pierrot et l’AEK de retour sur la scène européenne

Malgré les efforts de la formation belge, l’AEK a géré son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, les coéquipiers de Pierrot retrouvent la Conference League, compétition qu’ils vont disputer pour la première fois.

Pour Frantzdy Pierrot, c’est une nouvelle opportunité de disputer cette compétition. Après avoir participé à la C4 avec Maccabi Haïfa durant la saison 2023-2024, l’attaquant haïtien tentera cette fois de marquer les esprits sous les couleurs de l’AEK Athènes.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page