INTERNATIONAL

Ligue des Nations : Qualification in extremis de l’Espagne pour la « Final Four » face au Portugal

 

Par Dérestable John Mickenley

La sélection espagnole de football s’est qualifiée à la dernière minute hier mardi 27 Septembre 2022, pour la « Final Four » de la Ligue des Nations face à celle du Portugal à l’occasion du 6ème et dernier match de la phase de groupes du tournoi. Alvaro Morata a été le héros de la soirée en étant l’unique buteur de la rencontre disputée à l’Estádio Municipal de Braga.

Les hommes de Luis Enrique n’avaient pas d’autre choix que de remporter le duel pour se qualifier pour la Final Four qui se jouera en juin prochain, aux Pays-Bas. Chose faite, car le but de la victoire a été inscrit par Alvaro Morata, à la 88ème minute de jeu.

En première période, Portugais et Espagnols s’étaient montrés prudents. Malgré la domination de l’Espagne dans le jeudi, les actions dangereuses étaient du côté du Portugal.Malgré tout, Cristiano Ronaldo et co n’en ont pas profité.

Dans l’obligation de gagner pour se qualifier pour la suite de la compétition, l’entraîneur de la Roja a opéré plusieurs changements, notamment, avec la rentrée de plusieurs joueurs tels que : Nico Williams, Pedri et le jeune Gavi Paez, entre autres.

Des changements payant quant bien même, car Alvaro Morata, épaulé par ses coéquipiers, notamment, sur un long centre de Carvajal, Williams a rabattu le ballon de la tête dans le dos de Cancelo. Oublié aux six mètres, Morata a ensuite fusillé Diogo Costa du pied gauche.

Une victoire au forceps et à la dernière minute qui met la Roja dans la Final Four. Quant à la Seleçao, elle a raté sa chance de reconquérir le trophée de la Ligue des Nations qu’elle avait remporté en 2019.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page