EXPATRIES

Ligue des champions Féminine: OL perd la finale, Dumornay fantômatique

Photo : UEFA Champions League Women’s

Par: Peterson Pierre-Louis

L’Olympique Lyonnais a été défait par le FC Barcelone lors de la grande finale de la Ligue des champions Féminine(2-0). Melchie Daëlle Dumornay titularisée à la pointe de l’attaque n’a pas répondu à l’appel et était à l’image de son équipe.

Esseulée en faux 9, Dumornay et ses pairs ne pouvaient contenir les assauts barcelonais à Bilbao. Bien emmené par un Aitana Bonmati, les Blaugrana ont dominé le jeu mais également le score. Du coup, les espagnoles remportent leur 3e titre européen en 4 ans. OL de son côté a loupé son 9e sacre.

Les tenants du titre logiquement mérite ce trophée surtout grâce à leur très bonne prestation en seconde période. Le Barça a dû compter sur ses deux ballons d’or. Aitana Bonmati et Alexia Putellas qui ont inscrit les buts Catalans. Après 2021 et 2023, les barcelonaises ont acquis haut la main ce titre cette année malgré les fenottes ont livré une bataille rude surtout en première période.

Reculer au milieu après la rentrée de Becho, Corventina trop faible pour changer la donne. L’avenir de Sonia Bompastor est incertaine sur le banc des gones.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page