
Par Dérestable John Mickenley
L’Olympique Lyonnais féminin a démarré sa campagne en Ligue des Champions sur une note parfaite en s’imposant 3-0 contre Galatasaray lors de la 1ère journée du groupe A. Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Lyonnaises ont largement dominé leurs adversaires grâce à un doublé de Kadidiatou Diani et une tête de Vanesa Gilles.
Le match a rapidement tourné en faveur des Fenottes, avec Diani ouvrant le score à la 34e minute d’une frappe précise à la suite d’une belle combinaison offensive. Juste avant la pause, Vanesa Gilles a doublé la mise en reprenant de la tête un corner bien tiré (45e), permettant à Lyon de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable.
En seconde période, Lyon a continué à pousser et Diani a signé son doublé à la 77e minute, scellant définitivement la victoire. Avec cette performance, les championnes françaises commencent leur parcours européen de la meilleure des façons, envoyant un message clair à leurs rivales.
Les Lyonnaises prennent donc la tête du groupe A et confirment leur statut de favorites pour cette nouvelle édition de la Ligue des Champions féminine.



