
Par Mythsouka Jean-Philippe
Lors de la 16e journée de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia de Johnny Placide, a su faire preuve de résilience en renversant l’En Avant Guingamp (3-1) sur son terrain. Après une première période difficile, les Bastiais ont réagi avec brio pour s’imposer largement.
Dès la 32e minute, les Guingampais ont ouvert le score grâce à un tir puissant de leur attaquant, qui a trompé la défense bastiaise. Mené au score, le Sporting ne tardait pas à réagir après la pause.
En effet, à la 50e minute, Bastia égalisait grâce à Felix Tomi, qui a parfaitement conclu une action collective initiée par Zakaria Ariass, auteur d’une passe décisive lumineuse. Cette égalisation a libéré les joueurs bastiais, qui ont pris le contrôle du match.
À la 72e minute, Bastia creusait l’écart avec un penalty transformé par Mohammed Lamine Cissé, suite à une faute commise sur un de ses coéquipiers dans la surface de réparation. Le score était désormais de 2-1 en faveur des Bastiais.
Enfin, à la 86e minute, Bastia portait le coup de grâce avec un troisième but inscrit par Julien Maggiotti, encore une fois servi par Zakaria Ariass, qui s’est distingué par ses passes décisives tout au long du match. Le score final de 3-1 reflétait parfaitement la domination de Bastia en seconde période.
Avec cette victoire, le SC Bastia grimpe au classement, tandis qu’En Avant Guingamp devra rapidement se ressaisir pour éviter de nouvelles déconvenues. Les coéquipiers de Johnny Placide, eux, peuvent savourer leur performance après une première mi-temps compliquée, avec des individualités telles que Zakaria Ariass, qui a été déterminant dans cette victoire.



