LIGUE 1

Ligue 1 : Le RC Lens punit le Paris FC, Odsonne Edouard buteur

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le RC Lens s’est imposé (2-1) à domicile, à Bollaert-Delelis, contre le Paris FC, lors de la 8e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Sang et Or de se hisser à la 4e place du classement avec 16 points.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 8e minute, Lens a obtenu un penalty après une faute de Ilan Kebbal dans la surface. Mais le Paris FC a pu compter sur son gardien Obed Nkambadio, décisif face à Florian Thauvin, dont il a superbement repoussé la tentative.

Les Lensois n’ont toutefois pas tardé à trouver la faille : à la 17e minute, l’attaquant français d’origine haïtienne Odsonne Édouard a ouvert le score sur une passe d’Adrien Thomasson, récompensant la domination des siens.

Le Paris FC a réagi avant la demi-heure de jeu. Sur une belle action collective, Pierre Lees-Melou a égalisé à la 27e minute, bien servi par le même Ilan Kebbal, désireux de se racheter après son penalty concédé.

En seconde période, Lens a repris le contrôle du match. Après la sortie d’Odsonne Édouard, remplacé par Wesley Saïd à la 59e minute, c’est Samson Baidoo qui a redonné l’avantage aux Artésiens d’une frappe précise à la 64e minute, encore sur un service d’Adrien Thomasson, passeur décisif pour la deuxième fois de la soirée.

Avec ce succès, le RC Lens confirme sa bonne dynamique et s’installe solidement dans le haut du tableau, tandis que le Paris FC devra rapidement réagir pour éviter de s’enliser dans la seconde moitié du classement.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page