
Par Charles Edwens Bontemps
Le Paris Saint-Germain a été malmené (3-1) ce dimanche 1er Janvier 2023, par le RC Lens, au stade Bollaert-Delelis. Il s’agit de la toute première défaite concédée par le PSG en 17 journées de Ligue 1.
Orphelin de Leo Messi et Neymar Junior, le Paris Saint-Germain de kilyan Mbappé n’y arrive pas et s’est incliné (3-1), au Bollaert-Delelis stadium, face au RC Lens, lors de la dix septième journée du championnat de France de football, habituellement appelé la ligue 1.
L’équipe parisienne a concédé de très tôt dans la rencontre le but de l’ouverture du score, marqué par le milieu offensif polonais Przemyslaw Frankowski (5′). Il a été aidé par une faute de main du gardien italien Donnarumma.
Grâce a Hugo Ékitike, le PSG a égalisé à la 8e minute de jeu sur une passe décisive de Nordi Mukiele.
Á domicile, les Lensois ont repris l’avantage par Lois Openda (28″).
En deuxième mi-temps, les parisiens n’ont qu’une chose en tête, rejoindre les locaux aux score pour espérer une victoire. Chose qui n’était jamais arrivée. Pour preuve, duquel Alexis Claude-Maurice, a corsé l’addition en marquant le 3ème but à la 47e minute, infligeant ainsi la première défaite aux poulains de Christophe Galtier.
Malgré cette défaite, le PSG occupe la première place avec 44 points, suivi par Lens qui en compte 40.



