
Écrit par fritz Ricardo
Le FC Metz l’emporte 1-0 à Lens, vice-champion de France la saison dernière, en match décalé de la 5e journée de la Ligue 1. Les Messins ont été bousculé pendant 90 minutes, mais ont inscrit un but sur l’un de leur deux tirs cadrés de la rencontre.
Bousculé pendant 90 minutes, sauvé à plusieurs reprises par son gardien Alexandre Oukidja auteur de dix arrêts (Lens a tiré 31 fois au but et a cadré à dix reprises), c’est pourtant le FC Metz qui a remportée le match (1-0) Grâce à un but en Grenat de JOËL asoro.
Le Suédois a repris, de l’extérieur du pied, au second poteau, un centre venu de la gauche (37e). Il s’agissait du premier tir messin sur le but adverse. Metz n’a cadré que deux tirs dans cette rencontre et n’a placé que trois ballons en 90 minutes dans la surface adverse.
Cette équipe avait déjà prouvé qu’elle n’avait pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer .
Seconde victoire de suite sans but encaissé à l’extérieur (une première en 20 ans pour Metz) pour les Grenats, sixièmes du classement provisoire avant les rencontres de dimanche
Quant à Danley, il a démarré le match sur le banc des remplaçants et a rentré à la 73’ participant ainsi à la précieuse victoire de son équipe contre les sang et Or.



