INTERNATIONAL

Liga Santander/ J5: Une importante victoire du FC Barcelone face à Cadix 

 

Par Dérestable John Mickenley

Après une première mi-temps laborieuse, le FC Barcelone à su accéléré en deuxième. Tout cela grâce à l’entrée en jeu des joueurs habituellement titulaire. Robert Lewandowski a pu apporter un point d’appui pour les ailiers. Ousmane Dembélé a lui pu amener un profondeur que n’apportait pas Ferran Torres et enfin Pedri qui a redynamisé le milieu de terrain catalan. Les remplaçants ne semblent pas à la hauteur de l’équipe type ce qui pourrait être inquiétant. Heureusement, il s’agissait, uniquement de Cadix la lanterne rouge du championnat. Mais malgré ça, le FC Barcelone s’est fait peur, les joueurs ont mal joué leurs rares bonnes situations, qui auraient pu faire mouche. Les Catalans avaient déjà la tête à mardi et au match contre le Bayern Munich.

Le FC Barcelone a frappé un joli coup ce soir sur la pelouse de Cadix en s’emparant provisoirement de la place de leader de la Liga en attendant le match du Real Madrid demain contre Majorque.

Après une interruption en raison d’un malaise en tribunes, le Barça a marqué deux nouveaux buts pour donner encore un peu plus d’ampleur à sa victoire. Entré juste avant l’heure de jeu, Robert Lewandowski a été décisif sur les trois derniers buts. Le Barça prend la tête, alors que Cadix est dernier.

Cette victoire a permis à Xavi Hernandez d’égalé Zinedine Zidane avec 17 matchs sans défaite à l’extérieur. Le FC Barcelone peut-être en confiance pour affronter le Bayern Munich ce Mardi en Ligue des Champion’a.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page