ACTUALITES

Lianna Joseph rêve d’Haïti, encore mineure, elle attend l’approbation de son Père

 

Les fans de la sélection haïtienne féminine veulent à tout prix avoir les meilleurs pour qu’on puisse rivaliser contre les meilleures équipes la zone Concacaf. Depuis quelques temps les projecteurs restent sur des jeunes d’origine haïtiennes qui évoluent dans un niveau supérieur comme Lianna Joseph, Armelie Joseph, Noémi Mouchon, Danique Ypema, Océane Toussaint, Laurie-Anne Moïse et Jasmine Vilgrain.

Quant à la jeune attaquante Olympique Lyonnais, Lianna Joseph, dans une courte dialogue avec un membre de Sport passion Info, elle ne cache pas son envie et sa volonté de représenter Haïti mais la décision finale doit être venir de ses parents, notamment son papa. Selon les informations disposées à la rédaction de Sport passion Info, son Père souhaiterait qu’elle continue à représenter la France. Si la FHF arrive à convaincre la famille Joseph pour Lianna, ce sera un des meilleurs renforts de la sélection haïtienne féminine dans la zone de finition.

Qui est Lianna Joseph ?

Lianna Joseph est née en 2006 d’une famille haïtienne en France.
Elle commence à jouer au football au Paris FC, dans les équipes de garçons. Lors de la Danone Cup 2019, elle joue avec l’Olympique lyonnais, qui représente la France, et finit meilleure buteuse et joueuse du tournoi.

En 2022-2023, elle termine meilleure buteuse du championnat de France U19 avec 27 réalisations avec OL. Elle brille notamment lors du dernier match de la saison face au Paris SG, décisif pour le titre. Elle inscrit les cinq buts de son équipe, dont un triplé dans les vingt premières minutes, pour offrir le titre à l’Olympique lyonnais. Elle représente la France au niveau des moins de 17 ans, 13 matchs pour 10 buts.

C’est une joueuse à fort potentiel qui peut rivaliser haut plus haut niveau dans l’avenir.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page